Gemme & Fantaisies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gemme & Fantaisies

Jeux, Littérature, Fantasy, Science Fiction, Polars, Thrillers
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AVANT DUNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gemme
ADMIN
ADMIN
gemme


Nombre de messages : 414
Localisation : ici ou ailleurs ...
Date d'inscription : 01/03/2006

AVANT DUNE Empty
MessageSujet: AVANT DUNE   AVANT DUNE Icon_minitimeJeu 9 Mar - 12:08

Qu'avez vous pensé des préquelles aux cylce de dune, publiées par le fils de Franck herbert, accompagné d'un grand fan dudit Cycle ?

personnellement, j'ai lu tous les "Avant Dune", et je trouve que ce n'est pas si mal que ça !
bien sur, brian Herbert n'a pas completement le meme systeme de pensée que son père, mais il s'appuye sur les notes de celui-ci, et s'est associé à un très grand fan du cycle, peut-être pour essayer au maximum de ne pas trahir l'oeuvre de franck Herberts.

J'ai apprécié ces préquelles qui tentent d'expliquer du mieux possible l'imbroglio politique des 3 premiers Dune.
Certes, il n'y a pas la puissance du père, mais c'est une oeuvre honnête, agréable à lire, et qui éclaire un peu l'univers de Dune !

c'est aussi un peu moins ardu à lire que le cycle originel, et ce n'est pas si mal, je pense que c'est plus à la portée d'ados que Dune qui, pour ête bien compris, a plus d'interet quand il est lu un peu plus tard (post ado, à partir de 16/17 ans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/fantaisies-de-gemme
stephany
Petit Nouveau
Petit Nouveau
stephany


Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/03/2006

AVANT DUNE Empty
MessageSujet: Re: AVANT DUNE   AVANT DUNE Icon_minitimeDim 19 Mar - 9:59

Aaaaah, enfin quelqu'un qui est du même avis que moi !!! Quand je commence à dire "les préquelles de Dune c'était pas si mauvais que ça !" d'habitude, on me regarde avec de gros yeux Shocked !!

C'est effectivement INCOMPARABLE à l'oeuvre culte de Frank Herbert, mais malgré tout, ça se lit agréablement et on retrouve avec plaisir les diffèrentes factions du monde dunesque (ça se dit, ça ?).
Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT DUNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CYCLE DE DUNE
» A LIRE AVANT TOUTE ANNONCE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gemme & Fantaisies :: Vos lectures :: Fantasy et SF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser